MS Calendriers : Comment assurer votre présence chez vos clients ?

Cette rubrique à pour but de vous aider à faire votre choix selon vos objectifs, votre message, votre budget. Chaque calendrier, ou objet, dispose d’atouts qui lui sont propres pour appuyer votre communication. Le choix de votre calendrier publicitaire n’est donc pas anodin.L’objectif, votre calendrier d’entreprise doit être utile, pratique et plaire à votre client, il le gardera dans ses bureaux, ou à son domicile.
L’essentiel est le message de la communication de votre calendrier,

En complément de ces explications, nous restons à votre disposition pour éclairer vos choix et lever vos éventuelles hésitations. Vous pouvez par exemple utiliser notre formulaire de contact, pour nous poser vos questions,
Nous adresser un mail a mailto, contact@mscelendriers.com,
ou nous contacter par téléphone,tel 02 35 42 04 51, en utilisant les coordonnées indiquées en page d’accueil à votre convenance.

Comment choisir un calendrier publicitaire ?

Le choix se fait en fonction de votre budget et de vos objectifs commerciaux.Le budget est fonction avant tout du nombre de vos clients et prospects qui recevront votre communication,ce qui déterminera le prix unitaire de votre calendrier ou objet publicitaire.
LE COÛT DE LA RÉALISATION de calendrier est fonction de sa taille, du façonnage, mais surtout du nombre d’exemplaires,( un prix unitaire de 1000 ex est moins élevé que 50 ex)
RETOUR SUR INVESTISSEMENT combien vaut votre client? quel volume d’affaire faites vous avec lui ?  Pour un prospect quel espoir de volume d’affaires pouvez vous faire avec lui ?
Vos commandes issues seront fonction de la qualité de votre message publicitaire, qui doit correspondre à votre entreprise.

Choisir un calendrier publicitaire en feuilles ?

Le choix d’un modèle de calendrier publicitaire en feuilles dépend du thème, des illustrations du calendriers, et de la qualité visuelle des photographies. Ce choix est fonction de vos clients, de leur préférences, et aussi de l’image que vous désirez donner de votre entreprise.En faisant le lien de votre entreprise, avec le thème de votre calendrier et votre accroche commerciale dans votre inversion publicitaire.
Il est possible de réaliser votre calendrier sur mesure, à partir de 100 ex de remplacer les photographies de nos calendriers publicitaires personnalisés, par vos photographies, ou des photographies nous pouvons vous proposer, grâce à notre photothèque de 80 000 clichés principalement maritime.

Le choix se fait aussi en fonction de votre budget, de vos objectifs commerciaux.Le budget est fonction avant tout du nombre de calendriers que vous désirez distribuer à vos clients et prospects,Ce qui déterminera le prix unitaire de votre calendrier.(un calendrier en feuilles, personnalisation en 1 couleur, est de 10 euros unit h.t., pour 1000 ex il est de 4 euros h.T.)
L’impact de votre calendrier en feuilles est meilleur avec un calendrier en feuilles qu’avec un calendrier bancaire, si le thème plaît au client.

Choisir un calendrier publicitaire bancaire, ou de banque ?

Le choix de votre calendrier publicitaire bancaire peut se faire selon les avantages propres aux calendriers bancaires, mais en premier lieu, il se fera selon vos goûts et ceux de vos destinataires pour les illustrations et la mise en page, mais aussi selon le lieu d’utilisation du calendrier, et des besoins de votre client.
Les avantages des calendriers publicitaires bancaires, qui peur être personnalisé, sur mesure, ou en création,
LE CHOIX de modéles, des formats, les types rembordé souple, nombres de mois par face,planning, effaçables, découpés,
LA SOLIDITE, du carton souple, ou rembordé moins fragile qu’une feuille de papier
PRATIQUE, le format adapté a son utilisation, les notes avec un crayon papier (satimat), des notes effaçables à sec, des plannings au versos,

Choisir un calendrier publicitaire 3 mois, 4 mois, 5 Mois ou 6 mois ?

La connaissance de votre client, de son activité est nécessaire, Quels sont ses besoins ? prévision de son planning d’activité, délai de fabrication, de livraison, rotation de navires,… La réponse vous donnera le nombre de mois de votre calendrier, -le calendrier 3 et 4 mois sont les plus utilisés-.
Pour vous, il faudra choisir entre un calendrier publicitaire mono bloc, un bloc de 12 feuilles de 3 mois ou un calendrier publicitaire multiblocs composé de 3 blocs de 12 feuillets mensuels, Le coût est différent surtout pour les petites quantités, mais le calendrier multiblocs permets l’impression d’un texte entre les blocs et en bas du calendrier.

Pour choisir un calendrier publicitaire 3 mois ( 4 mois, 5 mois ou 6 mois ) suppose de savoir si vous désirez un calendrier publicitaire 3 mois monobloc, soit 1 bloc de 12 feuilles de 3 mois ( ou plus 4 ou 5 mois ), série MIDI et STANDARD ou un calendrier publictaire 3 mois multiblocs de 3 ( ou 4 ) blocs séparés de 12 feuillets mensuels, série des MAXI, MAXI-PLUS et COMPACT, calendriers de 3 mois ou 4 mois. Le coût est un peu plus élevé sur un calendrier multi-blocs qu’un calendrier mono bloc surtout pour des petites quantitées.

Le deuxiéme choix est les dimensons du calendrier. En premier sa largueur, 29 cm et 30 cm pour les calendriers triptyques monolocs et 32 cm, 34 cm, 36 cm et 39 cm pour les calendrier « trimestriels » multiblocs.
Ensuite sa hauteur, pour les calendriers 3 mois, 4 mois et 5 mois monblocs de feuillets avec manchette en partie haute de 10 cm, 14 cm et 16 cm, et sans manchette en partie basse, et avec manchette en partie basse ( série des super), de 6 cm avec votre publicité ou avec un condensé de l’année entiére. Pour les calendriers multi blocs, la hauteur de la manchette haute est de 17.5 cm, 20 cm et 21.5 cm, la dimension entre les blocs de mois et la manchette basse est de 3.5 cm 4 cm ou 5 cm.
Une version multi-blocs de mensuels existe avec reliure wire-o entre les blocs de mois.
Le dernier choix est la couleur des blocs de feuillets des mois. Pour les calendriers mono-blocs la couleur des blocs, sauf la partie centrale du mois en cours, est gris clair, bleu clair, bleu reflex, jaune, beige et vert clair. Pour les calendriers multi blocs de mois, la couleur des blocs est gris clair et bleu clair sauf la partie centrale du mis en cours est en blanc.

Des emballages individuels, pochettes cartonnées et enveloppes kraft avec ou sans dos carton sont disponibles pour valoriser davantage vos calendriers 3 mois, lors de la remise a votre prospect et pour l’envoi postal .

Choisir un sous main personnalisable

Le choix d’un sous mains standard personnalisable est simple et se décide selon les caractéristiques suivantes :

Le théme de l’illustration, selon vos gouts ,
Avec ou sans calendrier de l’année
Selon sa mise en page, semainier, notes,planning….
Le nombre et grammage des feuilles
Le format du sous mains
L’impression de votre personnalisation qui se fait généralement en quadrichromie, mais possible en 1 ou 2 couleurs

Choisir un sous main sur mesure

Le choix d’un sous main sur mesure est très simple, selon vos désirs et vos besoins.

Il vous suffit de déterminer, éventuellement avec nos conseils :

Le théme de l’illustration, des photos (fournies par vos soins ou sélectionnées dans notre photothèque ou réalisées sur mesure)
Avec ou sans calendrier
Avec ou sans emplacement pour notes , jours de la semine, actions a réaliser …
Le nombre et grammage des feuilles
Le format du sous main en 1, 2, 3, 4, ou 5 couleurs et plus
Le dos carton
Le nombres d’exemplaires à réaliser

Choisir une carte de voeux personnalisable

Choisir une carte de voeux personnalisable est simple : C’est avant tout choisir la carte dont l’illustration vous convient, et qui produira la meilleure impression à vos destinataires.
Votre choix se fera selon les modéles proposés selon :

La photographie ou de l’illustration selon le théme que vous désirez des centaines de cartes sont disponibles…..nous vous en présentons une petite partie sur ce site, parceque nous préférons vous proposer des cartes de voeux sur mesure.
et ensuite,
Le format de la carte, le nombre de pages,
La rédaction du texte de voeux standard existant vous pouvez personnaliser avec votre adresse et un texte personnalisé dans un emplacement précis de repiquage.

Choisir une carte de voeux sur mesure

Choisir une carte de voeux à réaliser sur mesure pour votre entreprise peut paraître simple, mais c’est faire des choix : C’est avant tout choisir, avec nos conseils, ou selon vos goûts et objectifs une carte dont l’illustration vous convient, et qui produira une forte impression à vos destinataires.

Selon le message que vous souhaitez donner de votre entreprise, à votre entourage,
le choix de la photographie ou de lillustration
Le nombre de couleurs recto et verso de votre vatre de voeux sur mesure,
Le format de la carte, le nombre de pages,
Le choix du papier, grammage et texture, finition,
La rédaction du texte de voeux et des informations complémentaires
Les finitions éventuelles, pelliculage, vernis, gauffrage, dorure à chaud, découpe…